top of page

LA MÉDITATION, POUR SE RESSOURCER EN PROFONDEUR

L’art de méditer est un ressourcement à naitre et re-naitre à soi-même. C’est la meilleure façon de se connecter au silence, à la rencontre de l’inspiration dans ce vide mental ou tout peut être créer. Je vous accompagne en paroles, en musique sur la voie de la paix, de la sérénité, de la joie retrouvée pouvant aller jusqu’à l’extase.

LOGO CHANE NOIR - RVB.png

MÉDITATION EN LIGNE

Un thème sera défini à l’avance.

Elle se passe en groupe, sur Zoom, à des dates définies, une fois par mois. Vous recevez un lien de connexion après votre inscription.

Elle durera environ une heure, entre l’accueil du groupe et le partage de ses bienfaits.

DURÉE : 1H

PRIX : 15 €

LOGO CHANE NOIR - RVB.png

MÉDITATION EN PRÉSENTIEL

Un thème sera défini à l’avance.

Elle se déroulera dans un lieu spécifique et vous serez informé par la Newsletter.

Soit à l’ile Maurice, soit en France.

Elle durera 3 heures.

DURÉE : 3H

PRIX : 45 €

LA MÉDITATION C’EST LA CLÉ DE L’ÉQUILIBRE DU CORPS ET DE L’ESPRIT  

Nous vivons dans un monde où tout va très vite et où les rythmes quotidiens laissent peu de place à l’écoute de soi. Au ressourcement intérieur. Il est très difficile de faire de l’espace en nous afin de ne plus aborder la vie sous forme d’énergie stressante mais au contraire laisser libre place à l’énergie apaisante, guérisseuse, inspirante, lumineuse. Pourquoi retrouver la lumière en nous ? Pour nos cellules, pour leur nourriture, pour ralentir au maximum leur vieillissement, pour accélérer leur renouvellement, pour se sentir heureux, aimé et en bonne santé.

Nous n’avons pas conscience à quel point nous pouvons tout changer en nous et nous guérir tout seul. Nous sommes notre premier médicament. Et les grands principes de changement intérieur commencent avant tout par l’amour que l’on se donne. Le regard que l’on porte sur soi, sur les autres, sur la vie, sur toutes formes de vie.

 

Il existe des moyens pour retrouver notre confiance, apprendre à rééquilibrer nos centres énergétiques, informer nos cellules, nos organes, nos glandes, par la méditation, la respiration, la programmation positive.

Je vous enseigne des clés et une méthode méditative, pour se reconnecter à votre âme, à vous libérer des blocages et des peurs qui retiennent les énergies fluides, positives, créatives, nécessaires au maintien de votre bonne santé, de votre équilibre émotionnel, pour être dans le moment présent de la JOIE de VIVRE.

Chane Yoga_edited.jpg

L'IMPORTANCE DE LA RESPIRATION

Inspirer, expirer… Inspirer, expirer… Ce mouvement de flux et de reflux est la clé de tous les rythmes de l'univers. En tâchant de le rendre conscient en vous-même, vous entrez dans l'harmonie cosmique et vous sentez peu à peu votre respiration se fondre dans la respiration de Dieu.

 

Il est mauvais de respirer vite sans que l'air ait le temps de descendre profondément dans les poumons pour les remplir, les gonfler, les dilater. Il faut respirer lentement, profondément, et même, de temps à autre, retenir quelques secondes l'air dans les poumons avant de le relâcher. Pourquoi ? Pour le " mâcher ". Oui, les poumons savent mâcher l'air comme la bouche sait mâcher les aliments.

 

Voilà pourquoi tant de gens sont fatigués, nerveux, irritables, ils ne savent pas se nourrir d'air correctement, ils ne le " mâchent " pas, ils le rejettent tout de suite. Ils respirent seulement avec le haut des poumons, et le résultat, c'est que l'air vicié ne peut pas être chassé et remplacé par l'air pur. La respiration profonde est un exercice magnifique qu'il faut penser à pratiquer, car elle renouvelle les énergies.

 

Pour retirer de l'air le maximum de ses richesses, il faut le comprimer, le retenir, dans les poumons. Pendant cette compression l'organisme travaille : il provoque l'équivalent des phases d'allumage et d'explosion dans un moteur. Comme l'air ne peut pas s'échapper, la nature lui ouvre de tout petits chemins dans l'organisme afin qu'il puisse y circuler. Si vous le rejetez tout de suite, si vous le laissez s'échapper, toute l'énergie qu'il contient est perdue. Grâce à la rétention, cette énergie suit tous les petits canaux que la nature lui a aménagés. Elle lui dit : " viens par ici ! Passe par là !... " car sur le parcours de l'énergie, la nature a disposé certains rouages qui doivent être touchés pour entrer en mouvement.

 

Ceux qui ont une respiration profonde se nourrissent vraiment, tandis que ceux qui respirent superficiellement se maintiennent juste en vie, mais ne se nourrissent pas…/…

 

Pendant les exercices de respiration, on doit laisser de côté tous les soucis de la vie quotidienne, n'admettre aucune dispersion, mais faire ce travail de toute sa pensée, de toute sa foi. La foi est un sentiment divin qui éveille en l'homme des forces insoupçonnées de pensée et d'action, c'est pourquoi elle est à la base de toutes les guérisons. Même si ce n'est pas elle qui produit la guérison, elle en est la condition essentielle.

 

La respiration a aussi une influence sur le fonctionnement du cerveau. C'est bien de lire, d'étudier, de méditer, mais il faut savoir que le fonctionnement du cerveau dépend du reste de l'organisme et en particulier des poumons. Bien sûr, les poumons n'ont pas une action directe sur le cerveau, mais ils sont un facteur très important pour la purification du sang. Et lorsque le sang est pur, il irrigue le cerveau en déposant en lui les éléments qui facilitent le travail de compréhension, de méditation.

La respiration agit sur la circulation et il importe pour tous les organes du corps que celle-ci se fasse dans les meilleures conditions…/…

 

On peut se servir de la respiration pour remédier à certains inconvénients. 

En vous habituant à faire des exercices de respiration, vous améliorez la santé, l'équilibre, la lucidité du cerveau et même la volonté. Faites-en l'expérience : si vous avez un fardeau à soulever, vous le ferez plus facilement après avoir pris une respiration profonde. 

Et si vous êtes troublé, pourquoi ne demandez-vous pas l'aide des poumons ? Ils sont là pour vous aider. Pendant deux ou trois minutes, inspirez et expirez profondément et vous retrouverez votre calme. Vous avez besoin d'aide, et c'est normal, mais pourquoi la cherchez-vous toujours à l'extérieur alors qu'elle est en vous ? Celui qui respire mal, déjà son cerveau s’assombrit.    

 

Dans la vie d'un spiritualiste, la respiration a un rôle capital à jouer.

Par la respiration, on peut capter dans l'air une quintessence très précieuse que les yogis indiens ont appelée le prâna. Le prâna est à la base de toutes les énergies du cosmos. 

De la façon de respirer dépendent aussi l'éveil des chakras et l'acquisition des facultés spirituelles.

Il faut apprendre à respirer consciemment, c'est-à-dire à lier la pensée à la respiration pour pouvoir toucher les forces cachées dans le subconscient. La respiration consciente et profonde apporte des bénédictions incalculables pour la vie intellectuelle, pour la vie émotionnelle et pour la vie physique. Il faut que vous en observiez les bons effets dans votre cerveau, dans votre âme, dans toutes vos facultés : c'est un facteur très important pour tous les domaines de la vie. Ne laissez jamais cette question de côté.

 

 

PRATIQUE DES EXERCICES

 

De la respiration dépend la pureté de l'organisme. Le sang parcourt les organes du corps, puis il va dans les poumons pour se purifier. Donc, si vous faites consciemment chaque jour les exercices de respiration, vous parviendrez de plus en plus à purifier votre organisme. Mais pendant ces exercices vous pouvez aussi attirer par la pensée des matériaux, des forces et des particules du monde supérieur : la lumière, la paix et tous les éléments vivifiants.

 

Les exercices que je partagerai avec vous, sont parmi les meilleurs. Si vous vous appliquez à les faire régulièrement, vous aurez de grandes possibilités. VISUALISEZ et IMAGINEZ : le feu le plus pur, l'air le plus pur, l'eau la plus pure, et la terre qui absorbe toutes vos impuretés. Nous sommes entourés d'agents magiques : l'eau, l'air, la terre, le feu… Dieu a déposé des puissances extraordinaires dans ces éléments et c'est à nous d'apprendre à les utiliser.

 

Le souffle, c'est le commencement et la fin. La vie commence par une inspiration et finit par une expiration.

bottom of page